Bougie, encre et vie

Publié le par kindes

Bougie, encre et vie


Dans ma chambre où la pénombre demeure
Après ton départ à l'aurore
Jamais plus la lumière ne s'allumera
Jamais plus tu ne me reverras

 

A la lueur d'une bougie
Qui se consume, je t'écris :
Tu es parti pour d'autres aventures
Me laissant seule dans ces quatre murs

 

Ma plume court sur le papier
Comme tes doigts sur ma peau l'ont fait.
Qu'aurais-je dû dire pour te retenir ?
L'encre s'efface, mes larmes vont bientôt se tarir.

 

Je n'ose songer à ton souvenir
Je me demande alors ce qui t'a fait partir
Mais qu'importe, la bougie se consume, l'encre fuit
Mes larmes cessent et je mets fin à ma vie.

 

Plus de cire dans le récipient
La flamme s'éteint pendant
Que je saisis un objet tranchant
Et mets fin à ce malheur lattant.

 

La lumière pâle de la lune reine
Éclaire mon poignet entaillé.
De mes mains devenues blêmes
Glisse la lettre terne
Et tombe sur le sol ensanglanté.

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article